Connectivités

Layer 1 fournit des solutions de transport optique clé en main pour chaque client. Notre approche pour définir la technologie de transport la plus adaptée à des infrastructures critiques est simple

Nous nous efforçons de comprendre vos besoins présents et futurs avant d'imaginer une solution technique, puis, en utilisant notre riche expérience de l'écosystème constructeur, nous vous proposons les produits innovants les plus adaptés à votre besoin

Transport Optique

Allez plus vite. Allez plus loin
 
Le transport optique répond à 2 exigences principales :
- Le Transport longue distance
- La Transmission haut débit

Les solutions de transport optique de dernière génération sont constituées de deux couches essentielles :
- La couche digitale ou électrique
- La couche photonique

Les 2 éléments constitutifs de la couche digitale sont :
- Le transport OTN
- Le brassage OTN
 
- Les 2 éléments constitutifs de la couche photonique sont :
- Le brassage photonique (xOADM)
- Le transport photonique
 

xWDM/ROADM

Les équipements de transport à multiplexage par répartition en longueur d'onde (WDM) constituent la base évolutive de toute offre de services de transport, permettant la différenciation, l'évolutivité, la prédictibilité et la sécurité des informations transmises.
 
Le WDM est la technologie flexible et évolutive pour augmenter la capacité d'un réseau de fibre.
L'architecture WDM est basée sur un concept simple. Au lieu de transmettre un seul signal sur une seule longueur d'onde, transmettez plusieurs signaux, chacun avec une longueur d'onde différente.
 
Au cours des dix dernières années, les réseaux WDM sont passés de simples systèmes point à point à des anneaux simples puis à des architectures maillées et interconnectées.
Les multiplexeurs optiques Add / Drop reconfigurables (ROADM) sont essentiels à ces réseaux avancés, activés par la technologie WSS (Wavelength Selective Switch).

OTN/SDH

La technologie OTN (Optical Transport Network), définie par la norme ITU G.709 est une solution qui combine les avantages de la SDH et du WDM dans les réseaux de transport optiques de nouvelle génération.

La technologie OTN met en place une hiérarchie d'encapsulation qui permet de supporter et transporter des signaux clients à différents débits et provenant de diverses technologies (notamment Ethernet, SDH, FiberChannel,...).

Elle incorpore un algorithme puissant (FEC) permettant de corriger les erreurs inhérentes au transport haut débit.

La trame OTU est aussi appelé enveloppe numérique (“digital wrapper” en anglais), car elle encapsule toute l’information numérique avant la conversion optique.